Zelena

Publié le 9 Juillet 2014

Zelena, la première épicerie fine croate à Paris

 

 

La Croatie a de nombreux atouts qui attirent les français : la mer cristalline, le patrimoine culturel et la nature intacte. Néanmoins, ses spécialités gastronomiques sont encore méconnues en France alors qu’elles ont tout pour plaire : la tradition, le savoir-faire et l’attachement au terroir. Irina et Cyril ont sélectionné le plus fin, le plus innovant et le plus qualitatif du marché croate, avec un panier sans cesse renouvelé. C’est de cet amour du terroir croate et de la volonté de le faire découvrir qu’est née Zelena, la première épicerie croate en France.

 

Faire découvrir le patrimoine gastronomique croate

Française de naissance et Croate d’origine, Irina a rencontré Cyril à Paris. Elle lui a fait découvrir la Croatie en bateau et, à cette occasion, le couple est tombé amoureux de la gastronomie locale. C’est ainsi que l’idée du lancement d’une épicerie croate à Paris a vu le jour. Quelques années plus tard, leur projet s’est concrétisé et «Zelena Paris» ouvrait ses portes dans la fameuse Rue des dames, avec pour ambition de faire (re)découvrir aux Français toute la diversité du patrimoine gastronomique croate.

 

Charcuteries, huiles d’olive, produits à la truffe, confitures… le savoir-faire croate en exclusivité en France

Sur les étals, on trouve par exemple le kulen, une charcuterie pimentée de Slavonie. L’Istrie est renommée pour ses truffes ; elles viennent ici aromatiser miel, fromage et saucisson. La Dalmatie est représentée par le « paški sir », un fromage de brebis affiné 9 mois sur l’île de Pag, et par la confiture de figues, que les Croates utilisent en pâtisserie ou pour accompagner la dégustation d’un fromage.

Vous trouverez ces spécialités et bien d’autres encore chez Zelena, où Cyril et Irina vous offriront un accueil chaleureux et des dégustations pédagogiques pour tout connaître sur les produits proposés. Les produits sont disponibles à la boutique de la rue des dames, mais aussi sur un stand permanent au marché couvert de Levallois Perret et en ligne à l’adresse www.zelenaparis.com


 

Epicerie fine Zelena - 26, rue des Dames – 75017 Paris – 01 73 74 22 34

Ouvert du mardi au vendredi de 11h à 14h et de 16h à 19h30 et le samedi en continu

Place clichy - ligne 13 ou Rome – ligne 2


Stand permanent au marché couvert de Levallois Perret

Ouverture Mardi/Vendredi/Samedi/Dimanche

Marché couvert Henri Barbusse à Levallois-Perret 92300

Louise Michel – ligne 3

 

 

 

 

Source : luxsure.fr, le 1er juillet 2014.

http://www.luxsure.fr/2014/07/01/zelena-la-premiere-epicerie-fine-croate-paris/


 


 

Rédigé par brunorosar

Publié dans #Arts et métiers

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article