Tereza Alabanda

Publié le 19 Mai 2014

Tereza Alabanda, patissière à Split


 

A 32 ans, Tereza Alabanda a déjà entamé une deuxième vie professionnelle. Et pourtant la première la menait droit à une belle carrière. Mais cette jeune femme aux longs cheveux chatains et aux yeux bleux, à peine fardée, a préféré changer de registre. Quoique ! son domaine de prédilection était la musique. Conservatoire, violon au Théatre national de Croatie, il y a deux ans, elle a préféré changer d’air et …d’opéra.

Cours de pâtisserie au Cordon Bleu de Londres et Paris, après l’avoir servi avec ses collègues musiciens, aujourd’hui elle prépare son opéra pour Crème de la Crème. Une pâtisserie située dans le centre ancien de Split, rue Ilicev Prolaz 1.

Nous sommes passés devant par hasard avec F. Et repassés… car les jolis gâteaux factices de la vitrine attirent l’oeil. Les vrais aussi à l’intérieur. Le nom également. Mais aussi, les horaires d’ouverture tous les jours de 7 à 22 H et toujours des clients attablés l’air réjoui. Et puis nous sommes entrés ! La meilleure façon de résister à la tentation étant d’y succomber ! Il faut dire que son gâteau au beurre, aux figues et aux noix, gâteau traditionnel de Split nous attirait drôlement.

Tereza sait d’où vient son beurre, ses fruits, son chocolat, ses pistaches. Elle accorde un grand soin au choix de ses produits et de ses fournisseurs. Sa carte et son inspiration changent au fil des saisons. Ses gâteaux deviennent de plus en plus légers avec l’annonce de l’été. On peut les déguster sur place ou les commander pour les emporter. Les habitants de Split adorent le faire pour des anniversaires ou des mariages. Et là en plus, le spectacle est garanti !


 

www.cremedelacreme.hr
www.facebook.com/creme.delacreme.12


 

Par Isabelle Monrozier


 

Source : laradiodugout.fr, le 16 mai 2014.


 

Rédigé par brunorosar

Publié dans #Arts et métiers

Repost 0
Commenter cet article