La communauté montfortaine

Publié le 7 Novembre 2009

La communauté monfortaine de Croatie


 

Le 7 mars 2009, la communauté montfortaine de Croatie a vécu un moment important de son histoire à l'occasion de la bénédiction de la première pierre de la nouvelle résidence à Zagreb. 

 

La célébration fut présidée par Monseigneur Valentin Pozaić sj, Evêque auxiliaire de Zagreb, en présence du Vicaire Général aux Armées (deux de nos confrères sont aumôniers militaires), du Curé de la paroisse et ceux des paroisses voisines et (faut-il le dire ?) de nos Confrères. Le Supérieur Provincial de l'Italie était représenté par le Père Marcello Baraldo qui déposa le "parchemin" dans les fondations de la nouvelle maison ; le Supérieur Général était représenté par le Père Olivier Maire qui plaça la première pierre, une première pierre bien significative car provenant du Calvaire de Pontchâteau.

 

C'est le cardinal Franjo Šeper, ancien Préfet de la Congrégation de la Foi, qui bénit la première maison montfortaine de Zagreb le 8 décembre 1976. La première communauté fut fondée en 2001. Le premier Père fut le P. Luca Cerimotić décédé en avril 2006 ; il fit sa première profession le 13 octobre 1973. Aujourd'hui une communauté de trois Pères, les PP Mihovil Filipović, Ivan Magdić et Zdravko Barić, vit toujours dans l'ancienne petite maison de la rue du "Saint Esprit", Sveti Duh. Un quatrième Confrère, le père Milenko Susač, est au noviciat de Santemaro avec quatre novices croates. 

 

Source

Rédigé par brunorosar

Publié dans #Eglise catholique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article