Le rapprochement croato-iranien

Publié le 15 Mai 2016

La présidente croate visitera l'Iran pour explorer un nouveau marché


 

La présidente croate Kolinda Grabar-Kitarovic visitera l'Iran accompagnée d'une forte délégation commerciale la semaine prochaine pour explorer ce nouveau marché, ont rapporté les médias croates samedi.

 

La délégation commerciale comprendra des représentants d'une soixantaine d'entreprises, dont deux grands groupes croates, Koncar Electrical Industries et la compagnie pétrolière et gazière INA.

Il s'agira de l'une des plus vastes délégations accompagnant la présidente à l'étranger cette année, selon un communiqué de presse publié par le bureau présidentiel, qui a ajouté que l'Iran a un grand potentiel et que les grands acteurs mondiaux tentent de retourner sur ce marché de 80 millions d'habitants depuis la levée des sanctions de l'ONU contre l'Iran.

A l'heure actuelle, le volume commercial entre les deux pays s'élève à 4 millions d'euros (4,5 millions de dollars).

Au cours de cette visite officielle de trois jours du 17 au 19 mai, Mme Grabar-Kitarovic, qui sera également accompagnée du ministre de l'Economie Tomislav Panenic et du ministre de l'Entrepreneuriat et de l'Artisanat Darko Horvat, rencontrera le guide suprême de l'Iran, l'ayatollah Ali Khamenei, le président Hassan Rohani et le président du parlement iranien Ali Larijani dans des entretiens séparés.

Un forum de coopération irano-croate aura également lieu à Téhéran pendant la visite.


 

Source : french.xinhuanet.com, le 14 mai 2016.

 

Rédigé par brunorosar

Publié dans #Iran-Croatie

Repost 0
Commenter cet article