Ante Čačić

Publié le 7 Octobre 2017

Mondial 2018. Le sélectionneur croate Ante Cacic limogé



 

Au lendemain du match nul de son équipe face à la Finlande (1-1) comptant pour les qualifications de la coupe du monde 2018 en Russie. La sélection croate est actuellement deuxième de son groupe avec deux points de moins que le leader islandais.

La Fédération de football croate (HNS) a annoncé samedi avoir démis de ses fonctions le sélectionneur Ante Cacic au lendemain du match nul de la Croatie contre la Finlande (1 à 1) en qualification pour le Mondial en Russie. « Le Comité exécutif de la Fédération a décidé à l’unanimité d’interrompre la coopération avec Ante Cacic. Il sera remplacé par Zlatko Dalic, jusqu’à récemment entraîneur d’Al Ain des Emirats arabes unis », a indiqué la HNS sur son site internet.

Dès la fin de la rencontre, Luka Modric s'était montré inquiet et incisif envers son sélectionneur : «  Qu’est ce qu’on peut faire, maintenant ? Nous avons commencé avec lui, nous sommes contraints de finir avec lui (le sélectionneur, ndlr). Pour être honnête, rien ne va plus depuis notre victoire face à l’Islande (1-0 en juin dernier) : la situation est catastrophique, a constaté le joueur du Real Madrid. C’est incroyable que nous luttions à ce point face à des équipes comme le Kosovo et la Finlande, que nous devrions battre très facilement en temps normal. »

Dalic, qui a également entraîné les équipes croates de Varteks Varazdin, Rijeka, Slaven Beklupo Koprivnica, prendra en charge samedi la sélection et dirigera l’équipe à Kiev pour le match face à l’Ukraine qui s’annonce crucial pour l’équipe de Luka Modric qui ambitionne de se qualifier pour le Mondial. Le nul de la Croatie vendredi à Rijeka face aux Finlandais a hypothéqué les chances de la sélection croate. Les Croates (17 points) sont actuellement deuxièmes du Groupe I à deux points de l’Islande (19 pts). Ils affrontent l’Ukraine à Kiev qui est troisième avec 17 points.


 

Source : ouest.france.fr, le 7 octobre 2017.

 

Rédigé par brunorosar

Publié dans #Mafia et football

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article