Snježana Koren
Publié le 23 Juin 2013
Snježana Koren
Snježana Koren, née en 1965, enseigne au département d’histoire de la Faculté des Lettres de Zagreb, après avoir enseigné l’histoire dans le secondaire et être intervenue dans le cadre de la formation continue des enseignants d’histoire. Elle participe depuis 1999 à divers projets d’analyse des manuels et programmes d’histoire, tels que :
Joint History Project: Teaching sensitive and controversial issuses in the history of South-East Europe ; South-East Europe Textbook Network et Enhancing Regional History Education and Civic Society: Common approaches for Bosnia-Herzegovina, Croatia and Serbia and Montenegro. Auteur de manuels d’histoire, elle achève actuellement une thèse de doctorat sur la politique de la mémoire dans la Yougoslavie socialiste entre 1945 et 1960. Elle a notamment publié « What kind of history education do we have after eighteen years of democracy in Croatia ? Transition, intervention, and history education politics (1990-2008) », dans „Transition“ and the Politics of History Education in Southeast Europe, Augusta Dimou (dir.), Göttingen, Vandenhoeck & Ruprecht, 2009, p. 91-140 et « Regional History in Textbooks : the Croatian Case » dans European Studies, vol. 5, Center for German and European Studies, University of Tokyo, 2006.