MILAN PAVIĆ

Publié le 21 Juillet 2013

MILAN PAVIĆ

 

Né à Daruvar, en 1914, décédé en 1986 à Zagreb. Milan Pavić a fondé le Club Photo de Daruvar le 31 mai 1937 avec le Pr Fuchs Velimir. À travers son travail, il ne cesse de promouvoir la photographie, ce qui assure le succès des expositions. Il a également été l’un des initiateurs de l’Association des photographes amateurs de Croatie. Grâce à la bonne entente entre le Club Photo de Daruvar et celui de Zagreb, il expose pour la première fois à l’Exposition Internationale de la Photographie à Zagreb en 1938. L’année suivante, il expose sa photographie Vision à l’Exposition Internationale de Munich.


Durant la seconde guerre mondiale, il est emprisonné puis censuré. En 1942, il devient membre du Club Photo de Zagreb. Il est devenu membre de ULUH (Association croate des artistes en arts visuels) en 1950. En 1954, la Fédération Internationale de l’Art Photographique (FIAP) lui a décerné le titre de membre honoraire. L’Union de la Photographie yougoslave lui a décerné le titre de « Master de la Photographie » en 1958.

En 1983, sa monographie intitulée Milan Pavić a été publiée par l’Association photographique de Yougoslavie. Il a tenu 31 expositions et est considéré comme l’un
des photographes croates les plus talentueux avec la participation à plus de 650
expositions dans le pays et à l’étranger et plus de 90 récompenses, dont 40 à
l’étranger. Il est également l’auteur d’une vingtaine de photo-monographies.

 

MILAN PAVIĆ

Rédigé par brunorosar

Publié dans #Journalistes, chroniqueurs et photographes

Repost 0
Commenter cet article