Le Club d'affaires Franco-Croate

Publié le 19 Septembre 2013

Le Club d'affaires Franco-Croate

 

Le Club d’affaires Franco-Croate a été inauguré en avril 2012 à la Résidence de France à Zagreb, en présence du Premier Vice PM croate.

À cette occasion, le Président élu du Club et directeur général de Bina-Istra, M. David Gabelica, s’était félicité de « la première initiative de ce genre à Zagreb ». Après avoir souligné que les 60 entreprises françaises présentes en Croatie emploient environ 8000 personnes, il avait appelé les sociétés croates à présenter au Club leurs projets de coopération. Le premier Vice PM avait affirmé que « toutes les sociétés françaises présentes en Croatie développent avec succès leurs grands projets », et s’était félicité de la signature du contrat de concession pour l’aéroport de Zagreb entre le gouvernement croate et le consortium français ZAIC.

Depuis lors, le Club d'Affaires Franco-Croate a développé ses activités. Il dispose d'un site Web, et s'apprête à créer un secrétariat permanent qui pourrait servir de plateforme commune avec Ubifrance.

 

***

 

Le Club d’affaires franco-croate (CAFC) a signé le 11 septembre 2013 une convention de coopération avec l’agence Ubifrance en vue de la mise en œuvre d’une plate-forme commune en Croatie avant la fin 2013, en vertu de laquelle le futur nouveau directeur général du CAFC travaillera à mi-temps avec Ubifrance, sous le pilotage du bureau Ubifrance d’Athènes, compétent pour la région, et en liaison avec l’Ambassade de France en Croatie et son service économique.

 

 

 

 

Rédigé par brunorosar

Publié dans #France-Croatie

Repost 0
Commenter cet article