L'Etno butik Mara

Publié le 13 Mai 2013

Le chic parisien avec un accent croate

 

Comme toutes les capitales, Zagreb peut satisfaire les désirs de mode de la plupart des femmes : des boutiques de prêt-à-porter de luxe jusqu’aux marques abordables destinées aux jeunes d’esprit et de corps telle que Mango et Zara, en passant par une mode pour la femme d’affaires plus classique, on peut tout y trouver.

De temps en temps, en marchant dans les rues d’une ville, on a la chance de « tomber » sur une boutique particulière, de celles qui proposent des vêtements et/ou des accessoires qu’on ne trouve nulle part ailleurs. Des vêtements originaux mais portables. Des vêtements bien coupés, fabriqués dans des tissus de qualité, simples mais grâce auxquels vous serez unique.

J’ai trouvé l’un de ces bijoux sur « Ilica », l’une des rues les plus longues de Zagreb. Il a fallu cinq ans à Vesna Milković, propriétaire de l’“Ethno Boutique Mara ”, pour réaliser son rêve de transposer des détails empruntés aux costumes traditionnels croates sur des vêtements destinés à une clientèle urbaine. Elle a quitté un poste de juriste administrative pour dessiner et produire des vêtements qui allient le meilleur de l’artisanat traditionnel croate à des coupes modernes et simples, et les vendre à des prix abordables.

 

 

L’entreprise de Vesna est une affaire de famille. Elle conçoit tous les modèles vendus dans sa boutique et en supervise personnellement la confection, aidée notamment par sa fille et son fils. Elle utilise uniquement des tissus naturels tels que le coton, la laine et la soie, qu’elle agrémente de broderies ou de dentelles réalisées à la main. Dans sa collection, réduite mais vraiment unique, vous trouverez La petite robe noire qui vous accompagnera à tout diner ou cocktail, la veste ou le manteau qui donneront une nouvelle vie à votre pantalon noir ou à votre jupe droite, le tailleur de la professionnelle au style affirmé…

Lors d’un séjour à Zagreb, un passage par la Boutique Mara est un excellent investissement : non seulement vous pourrez y satisfaire vos désirs de fashionista pointue, mais vous pourrez y trouver de superbes cadeaux pour vos amis et votre famille : ceintures brodées, bérets, broches, sacs, bijoux…

 

Source : http://www.insidecroatia.org/FR/?p=4

 

 

 

 

Rédigé par brunorosar

Publié dans #Arts et métiers

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article