XD concept de DOK-ING

Publié le 14 Mars 2010

XD concept de DOK-ING : première voiture électrique urbaine de la Croatie


 

 

Le constructeur croate de DOK-ING a profité du Salon de l'automobile de Genève pour dévoiler son nouveau véhicule électrique.

 

Créé dans les années 1990, DOK-ING a passé 19 années dans le développement et la construction de matériel robotique (déminage), mais se tourne maintenant vers les véhicules alternatifs.

 

Baptisé le DOK-ING XD concept, ce véhicule propose des dimensions de l’ordre de 2.8 mètres (longueur) x 1.7 mètre (largeur) x 1.6 mètre (hauteur) pour un habitacle confortable pouvant accueillir jusqu’à trois adultes.


La DOK-ING XD concept est munie d’un moteur électrique puissant de 32 KWh qui réalise l’exercice du 0 à 100 km/h en seulement 7,7 secondes pour une autonomie de 250 kilomètres, qui est une performance honorable pour une motorisation électrique.

 

La recharge complète de la batterie se fait entre 3 à 8 heures, dépendant de la source d’électricité (régulière ou rapide).

 

Employant les dernières technologies pour assurer une bonne expérience de conduite, la XD offre un certain nombre de caractéristiques de sécurité impressionnantes propre à la philosophie de DOK-ING.

 

Ce modèle a été réalisé en seulement 3 mois, ce qui est une première dans le monde de l’automobile.

 

La production de la Dok-Ing Xd se fera uniquement sur demande du consommateur et DOK-ING recherche actuellement des partenaires pour distribuer son véhicule urbain.

 

Une jolie petite voiture electrique, ci-dessous en video et en musique:

 

Site web: xdconcept.com

 

 

 

 

Source : voitureelectrique.net 

Rédigé par brunorosar

Publié dans #Economie et mouvements sociaux

Repost 0
Commenter cet article