Vjekoslav Rubić

Publié le 2 Décembre 2010

Vjekoslav Rubić

 


Vjekoslav Rubić est un artiste peintre originaire de Split où il vit et travaille aujourd'hui. En effet, ce passionné de l'art du dessin a passé toute sa jeunesse (plus de 15 ans) à Paris où il a obtenu son diplôme à l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts en 1980.

A son retour en Dalmatie dans les années 80, il refait une formation pour devenir guide touristique. Sensible aux beautés artistiques et naturelles de la côte adriatique et parlant parfaitement français, Vjeko Rubić devient un guide-artiste très apprécié par les groupes francophones, qu'il a l'habitude de guider depuis plus de 25 ans.

Parallèlement, il devient membre de l'Association des artistes plasticiens croates, et continue à dessiner et à peindre, restant ouvert aux différentes techniques.

En dessin, il se sert du crayon, du charbon et de l'encre de Chine.
En peinture, il utilise les pastels secs ou pastels à l'huile, l'aquarelle, l'acrylique ou même l'huile. Son principe est de travailler sur le site pour mieux traduire la lumière des paysages dalmates. Il participe à de nombreuses expositions collectives ou personnelles dans des galeries ou autres lieux d'exposition en Croatie.  

Rédigé par brunorosar

Publié dans #Peintres

Repost 0
Commenter cet article