Tvrtko Barun

Publié le 4 Juin 2011

Tvrtko Barun


 

http://www.prostorduha.net/novosti/slike/t.jpgTvrtko Barun  est né en Croatie en 1983 dans une famille de douze enfants. Il découvre très tôt la Compagnie de Jésus et entre à 14 ans au petit séminaire tenu par les jésuites.

A 19 ans, il rejoint le noviciat à Split où il prononce ses vœu deux ans plus tard. Suit une formation de deux ans de philosophie à Zagreb.

Puis il part pour la mission de la Compagnie universelle auprès des refugiés en travaillant à la coordination européenne du Service Jésuite des Refugiés (JRS) à Bruxelles. En septembre 2007, Tvrtko arrive à Paris où il étudie la théologie au Centre Sèvres. En parallèle, il mène différentes activités pastorales en aumônerie de collège, auprès de catéchistes ainsi que dans l'accompagnement de retraites. Depuis cinq ans, il met également ses compétences informatiques au service de la spiritualité ignatienne en gérant la version croate du site de prière Sacred Space. Enfin, chaque été il anime les camps de jeunes de Modrave sur la côte croate.  

 

Source : jesuite.com

Rédigé par brunorosar

Publié dans #Hommes d'Eglise

Repost 0
Commenter cet article