Tatjana Kadoić Grmuša

Publié le 5 Mai 2010

Tatjana Kadoić Grmuša


 

Tatjana Kadoić Grmuša, née en 1965 à Zagreb, écrit de la littérature pour enfants et pour la jeunesse. Economiste de profession, elle a toute sa vie écrit de la poésie autant que de la prose. Durant son enfance à Zagreb, elle rêve d’espace et du ciel. A seize ans, elle franchit pour la première fois l’océan Atlantique en bateau et connaît le vide à la fois intimidant et enchanteur, ce qui lui apporte de l’inspiration pour son travail.

Tatjana Kadoić Grmuša habite à Zagreb, mais vit la plupart du temps à Viganj, un petit village situé sur la presqu'île de Pelješac en Croatie.

Sa maison d’édition, la Bibliothèque MEDUS , ouvre en 2002 dans un cadre et une forme alternative. Elle devient la première productrice des livres phonétiques en Croatie. Elle est présente avec sa maison d’édition sur plusieurs salons de livres, aux foires Interliber... Elle collabore avec la société pour la dyslexie et avec un certain nombre de maternelles, écoles et bibliothèques. Dès le début sa maison d’édition coopère avec le groupe de théâtre Svarog, lequel a apporté son aide à plusieurs projets de livres audio.

Après quelques années exigeantes et l’édition de plus de 30 livres audio d'auteurs croates ou célèbres dans le monde entier, elle produit son premier livre phonétique de poésie, suivi du livre Ziba, la petite étoile bleue - aussi en format phonétique.

Rédigé par brunorosar

Publié dans #Ecrivains

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article