Rokovi dvori

Publié le 9 Février 2010

Rokovi dvori



Rokovi dvori, complexe achevé il y a peu à Trbounje, près de Drniš, est l'un des plus beaux exemples d'architecture rurale en pierre de Croatie. La construction de ce complexe a débuté il y a deux ans à l'endroit où se trouvaient des maisons de pierre en ruine. Quatre maisons de pierre abandonnées ont ainsi été reliées dans un complexe unique. A l'extérieur, elles ont été rénovées avec soin, jusqu'au moindre détail, à partir des pierres originales existantes, tandis qu'à l'intérieur, elles l'ont été dans le respect de la tradition mais aussi de manière adaptée aux souhaits et aux besoins de la vie moderne.

Ces magnifiques bâtiments en pierre sont entourés d'un mur de pierres sèches de 320 mètres de long, et une attention particulière a été accordée à l'aménagement des espaces verts ; ainsi, par exemple, des rouleaux de gazon ont été amenés de Slavonie. L'ensemble de la propriété a été réalisé en étroite collaboration avec les conservateurs et les spécialistes de la protection du patrimoine et des monuments, dans le respect maximal de l'authenticité. Finalement, c'est un splendide complexe en pierre qui a été réalisé, complexe qui offre à l'intérieur tout le confort nécessaire. Un vignoble, une piscine et un terrain de tennis complètent le tableau.


http://croatia.hr/Images/t356x238-15299/croatia_dalmatia_sibenik_drnis_private_accommodation_rokovi_dvori_002.jpg
Rokovi dvori surpasse, par sa taille et son luxe, les établissements similaires en Istrie, et est destiné au marché étranger. Une dizaine de personnes peuvent y séjourner en même temps dans un espace très luxueux de 480 mètres carrés. La maison se loue uniquement dans sa totalité, et l'idée est d'offrir aux invités, non seulement le logement mais aussi un service des plus complets, de l'accueil à l'aéroport jusqu'au service permanent à la demande, qui comprend le chauffeur ou le skipper pour d'intéressantes excursions.

Rokovi dvori se situe juste à l'entrée du Parc national de Krka, à proximité du monastère de Krka, du monastère franciscain de Visovac et de la cascade de Sradinski Buk.


Rédigé par brunorosar

Publié dans #Localités

Repost 0
Commenter cet article