Nevio Marasović

Publié le 1 Juillet 2011

Nevio Marasović

 

 

Nevio Marasović, né en 1983, est un réalisateur et scénariste croate.

Diplômé de l'Académie des Arts dramatiques de Zagreb, il réalise en 2010 son premier long métrage "The Show Must Go On". La même année il imagine la série télévisée  Instruktor pour la chaîne RTL Televizija.

 

 

 

 

The Show Must Go On est le premier film croate à avoir une distribution exclusivement numérique. C'est aussi le plus vaste lancement qu'ait connu le pays depuis son indépendance en 1991, et le premier film de science-fiction réalisé en Croatie depuis Les visiteurs de la Galaxie de Dušan Vukotić , qui remonte à 1981.

L'action se passe à Zagreb dans le futur, à dix ans d'aujourd'hui : un reality show baptisé "Household", produit par Filip Dogan (Sven Medvešek), fait emménager six couples dans une maison construite à cet effet pour 180 jours, mais pendant leur séjour, une guerre mondiale éclate et réduit l'Europe en champ de bataille. Filip décide de cacher la vérité aux participants, qu'il pense bien à l'abri. Tandis que le conflit s'aggrave, l'émission devient le refuge de tous, que les ridicules extravagances des joueurs divertissent.

The Show Must Go On a été écrit par Marasović, également coproducteur du film avec Saša Bjelić. Medvešek donne la réplique à Nataša Dorčić (Juste entre nous), Ivana Roščić (Ta divna splitska noć), Marinko Nikolić, Stjepan Perić (Pravo čudo) et Mladen Kovačić (Some Other Stories). La production a été assurée par Copycat Production House, Vizija SFT et l'Académie des arts dramatiques de Zagreb.

En 2010, au Festival du film croate de Pula, The Show Must Go On a gagné les prix du meilleur scénario et des meilleurs effets spéciaux, le Prix Octavian de la critique et le Prix du meilleur réalisateur débutant.

 

Rédigé par brunorosar

Publié dans #Cinéma

Repost 0
Commenter cet article