Mladen Kozul

Publié le 26 Mai 2011

Mladen Kozul


 

Mladen Kozul (1961- )

Auteur d'un recueil de nouvelles en croate paru à Zagreb (1988), d'une thèse de lettres modernes ("Le Corps dans le monde. Espace et récit dans l'oeuvre du marquis de Sade", 1996) et de nombreux articles sur les littératures française et croate, Mladen Kozul a enseigné ou enseigne à l'université de Zagreb, à la Sorbonne et à l'INALCO.

Mladen Kozul est également professeur de français à l’Université du Montana, à Missoula, et membre du Centre de recherche sur le roman du XVIIIe siècle (R18) de l’Université Catholique de Louvain (KU Leuven), en Belgique.

Livres

  • Le Roman véritable. Stratégies préfacielles au XVIIIe siècle, SVEC 2008 :8, Voltaire Foundation, Oxford, 2008,  en collaboration avec Jan Herman et Nathalie Kremer.
  • Le Corps dans le monde. Récits et espaces sadiens, Peeters, Leuven-Paris, 2005. [Google Book
  • Discours antireligieux français du XVIIIe siècle. Du curé Meslier au marquis de Sade, Presses de l’Université Laval, Québec, et l’Harmattan, Paris 2003, en collaboration avec Patrick Graille.
  • Préfaces romanesques. Actes du XVe colloque international de la SATOR, Leuven-Anvers, 22-24 mai 2003, en collaboration avec Jan Herman and Paul Pelckmans. 
  • De la monstruosité pontificale, ou Tableau fidèle des papes (1767) SVEC 2003: 12, p 33-81, en collaboration avec Patrick Graille. Traduit par dHolbach: édition critique.



Article en ligne :  La castration de l'amant entre le désir et la haine

Plus en rapport avec ce blog : La poésie d'Antun Branko Šimić et l'introduction de l'espace du corps dans la poésie croate. [Document Persée]

Rédigé par brunorosar

Publié dans #Intellectuels et activistes

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article