Magdalena Grce

Publié le 3 Février 2010

Magdalena Grce
 


Associée supérieure de recherche à l'Institut Ruđer Bošković de Zagreb.

Le Dr Magdalena Grce a obtenu son diplôme DERBH en biologie humaine, oncologie et virologie à l'Université de Paris 7 (France) en 1983, puis son doctorat de sciences en biologie à l'Université de Zagreb en 1998.

De 1985 à 1994, le Dr. Grce a travaillé dans le Département de virologie à l'Institut croate de santé publique où elle était chef du laboratoire de préparation des antigènes viraux. Depuis 1994, le Dr. Grce travaille au Département de médecine moléculaire de l'Institut Ruđer Bošković en tant que chef du Laboratoire de virologie et bactériologie moléculaire où elle s'est spécialisée dans la recherche sur les papillomavirus humains et coordonne un certain nombre de projets de recherche sur le cancer du col de l'utérus. Le Dr Grce est l'auteur de nombreux articles scientifiques et a été rédactrice en chef de deux numéros spéciaux de revues médicales croates consacrés aux HPV et à la présentation du cancer du col de l'utérus.

Le Dr. Grce est un membre actif de l'ECCA depuis sa création en 2003 et elle siège au Conseil d'administration de l'ECCA depuis 2006.

Rédigé par brunorosar

Publié dans #Scientifiques

Repost 0
Commenter cet article