Lollobrigida

Publié le 17 Juin 2010

Lollobrigida

 

 

Apparu pour la première fois en 2003, Lollobrigida est un duo de Zagréboises qui joue de l'électropop. En 2008 le groupe est devenu croato-slovène puisqu'elles ont été rejointes par les Slovènes Kleemar, David et Jernej.

 

Composition :

 

Ida Prester et Petra : chanteuses

Kleemar : synthétiseur

Shinec : guitare

David : batterie

Jernej : guitare basse

 

Leur première apparition devant un public venu en nombre a lieu en juin 2003 au club estudiantin KSET, où elles assurent l'ouverture pour le musicien allemand Mambo Kurt. Depuis lors elles parviennent à retenir l'attention.


Lollobrigida est surtout un groupe de scène. Pour en juger, il suffit de voir la différence entre ce que l'on peut entendre sur leur myspace et l'énergie plutôt communicative qui se dégage de l'enregistrement ci-dessous.

Cette particularité ressort également de cette critique cueillie sur la toîle et retraçant l'un de leurs concerts :


"Lollobrigida. Derrière ce nom coquin se cachent deux copines, croates et joyeusement givrées. Elles déboulent attifées telles des Yolande Deschiens eighties : cravate, jupe et collants flashy, maquillage criard... déjà, on se marre. Elles offrent une prestation détonnante, à base de machines produisant de l’électropop forte en basse a mi-chemin entre Kraftwerk et New Order, et de textes tragicomiques en croate le plus souvent, avec des touches d’anglais et d’allemand par-ci par-là. Leur performance, assez proche dans l’esprit des délires de l’impayable Gonzales, fait rire et en même temps révèle de vraies chansons. Rejointes de temps en temps sur scène par une amie, accoutrée de manière encore plus extravagante qu’elles, les Lollobrigida pourraient se tailler un joli succès hors de Croatie. Mais pour cela, il faudrait qu’elles arrêtent de déconner pendant une minute, ce qui n’est vraisemblablement pas pour demain."

 

KSET, Zagreb, 12.09.03

 

Rédigé par brunorosar

Publié dans #Musique

Repost 0
Commenter cet article