Le chien courant d'Istrie à poil ras

Publié le 15 Mai 2011

Le chien courant d'Istrie à poil ras

 

(en croate Istarski kratkodlaki gonič)    

 

Historique :

Il s'agit d'une ancienne race de chiens courants autochtones, dont la filiation se perd dans la nuit des temps. Des fresques (1474, chapelle dédiée à Ste. Marie à Beram  près de Pazin), des tableaux (p . ex. Le Titien, début du 18ème siècle) et des chroniques (1719, évêque Bakić de Đakovo) en témoignent.
Grâce à ses excellentes aptitudes cynégétiques, le chien courant d'Istrie à poil ras a été exporté d'Istrie dans les régions avoisinantes.
Les premières inscriptions dans le livre des origines datent de 1924. La race a été acceptée par la FCI en 1949, mais le premier standard publié ne date que de 1973. Aujourd'hui, le chien courant d'Istrie à poil ras est un chien qu'on rencontre fréquemment en Istrie et les régions avoisinantes où, à cause de ses excellentes qualités, il reste très apprécié par les chasseurs.

Caractère :

Chasseur efficace, vif et ardent, capable de relever une trace d'animal blessé vieille de plusieurs jours, ce chien est essentiellement voué au travail et supporte difficilement la vie sédentaire. De tempérament sociable et doux, on peut néanmoins en faire un bon compagnon, pour peu que l'on l'éduque très tôt.

Divers :

Durée moyenne de vie : Environ 12 ans.

Alimentation :

Chiot, adulte ou senior :
Comment choisir l'alimentation la mieux adaptée à ses besoins ?

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/12/Istrische_Bracke.jpg

 

Source : chien.com

 

Rédigé par brunorosar

Publié dans #Ecologie et nature

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article