L'école maternelle Katarina Frankopan à Krk

Publié le 9 Février 2010

L'école maternelle Katarina Frankopan



La nouvelle école maternelle sur l'île de Krk est située du côté nord-est de la ville, parmi des édifices touristiques et des centres commerciaux. Dans un tel environnement, l'école apparaît comme une île fermée et introvertie, entourée de hauts murs de pierre. A l'intérieur, une série de volumes se combinent avec des jardins ouverts.

http://www.archdaily.com/wp-content/uploads/2009/11/1259003784-krk-vrtic-15-528x350.jpg

Étant donné la faible surface du site, le premier étage accueille les unités dédiées aux enfants plus petits ainsi que des terrasses de jeu. L'école maternelle est définie par des couloirs "kale" (nom local désignant les petites rues des centres historiques des villes de Dalmatie) qui grimpent ou descendent selon la topographie du lieu.

Les accès à l'est et l'ouest sont utilisés par les enfants, le personnel et les visiteurs, celui au nord est réservé au service tandis que les portes au sud donnent sur la petite aire de jeu baignée de soleil. Au centre de l'école maternelle se trouve une petite place - piazza - qui sert pour les événements et les célébrations. Outre les quatre unités pour les plus petits et sept autres pour les plus grands, l'école comporte également des salles de sport et de danse.

http://www.zavodbig.com/wp-content/uploads/2009/11/krk-vrtic-21.jpg


http://www.zavodbig.com/wp-content/uploads/2009/11/krk-vrtic06-_01.jpg

Rédigé par brunorosar

Publié dans #Architecture et édifices

Repost 0
Commenter cet article