Jadran Perinić

Publié le 11 Mars 2013

La Direction nationale de Sauvetage et de Protection de Croatie nomme Jadran Perinić nouveau Directeur général

 

 

 

Le 1er février 2012 Monsieur Jadran Perinić, né le 22 avril 1959 à Zadar, a été nommé nouveau Directeur Général de la Direction Nationale de Protection et Sauvetage de la république croate. Monsieur Perinić s’est diplômé auprès de l’Ecole des Sciences Humaines et Sociales, ensuite il a poursuivi ses études dans ce même domaine à Zagreb où il a obtenu son doctorat en 2010 avec une dissertation intitulée “L’Opinion Publique comme Caractéristique Subjective d’une Situation de Crise - L’impact des Services d’Information et des Relations avec le Grand Public sur l’Opinion Publique”.

Il a travaillé pour l’Unité Professionnelle de Lutte aux Incendies de la Ville de Zadar depuis 1981 où il était chargé entre autres du commandement d’une Station de Lutte aux Incendies. En même temps, pour deux ans, il a été Maître de Conférences sur la Communication Economique auprès du Département de Communication de Masse de l’Université de
Dubrovnik.

Pendant la Guerre de Croatie, comme membre de l’Unité de Lutte aux Incendies, il a prêté service auprès des unités de protection civile où il est resté, sous le Ministère de l’Intérieur, de avril 1994 à janvier 2000. Il reçu la Médaille de la Guerre de Croatie et celle de l’Opération ‘Storm’.

Il parle anglais et allemand et il est inscrit comme chercheur auprès du Ministère de la Science, de l’Instruction et des Sports. Il a écrit un livre sur la communication dans le domaine économique. Depuis 2007 il se spécialise sur la théorie des médias, des relations et communications avec le public en cas d’urgence et de situation générale de crise. Il a illustré ses études sur ce sujet aux écoles de journalisme et de relations publiques à Zagreb, Dubrovnik et Novi Sad.

Le PPRD South donne la bienvenue dans le réseau des Pays Partenaires du Programme à ce nouveau Directeur Général en étant persuadé que la collaboration avec la Croatie dans le cadre des activités du Progamme PPRD South sera de plus en plus fructueuse et efficace.

 

Source : euromedcp.eu, le 9 février 2012.

 

Rédigé par brunorosar

Publié dans #Artistes et personnalités diverses

Repost 0
Commenter cet article