Ivana Armanini

Publié le 21 Décembre 2009

Ivana Armanini


Ivana Armanini est née à Zagreb en 1970, où elle a suivi ses études à l'Académie des Arts, spécialisation peinture. Elle 00chezpierre.jpglance ses premiers dessins en 1999. Ses planches ont été publiées dans plusieurs recueils et exposées en Croatie, Slovénie, France, Hongrie...

Elle a rassemblé des dessinateurs de BD autour du site  http://www.komikaze.hr/ qui est devenu un réseau international de BD alternative.


"En Croatie, les BD n'ont pas le statut d'oeuvres d'art et survivent rarement sur le marché. L'utilisation du support BD comme moyen de manipulation ou même ouvertement de propagande l'a dégradé au long des cent ans de sa longue existence et lui ont donné l'image d'une littérature superficielle, kitsch, un mass-média oublié et sous-développé.


stangaopatija.jpg










Alors qu'il a gardé le même style depuis les tout débuts, nous pensons que sa forme visuelle et verbale possède de nombreuses possibilités inexplorées de communication et d'expression des valeurs humaines universelles, à l'instar des autres supports artistiques.

C'est exactement dans ce sens que notre projet cherche à donner aux Bandes Dessinées leur statut de forme artistique.
"



Rédigé par brunorosar

Publié dans #Animation, BD et caricaturistes

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article