Esad Ribić

Publié le 17 Novembre 2010

Esad Ribić


 

Esad Ribić T. ( Zagreb 1972 ).


Esad Ribić est diplômé de l'Ecole des arts appliqués et de design de Zagreb, département de design graphique. Il commence au début des années 90 à travailler pour des illustrations pour les bandes dessinées d'horreur et pour le magazine de divertissement de la maison d'édition allemande Gespenster Bastei.

 

En 1996 il commence à coopérer avec l'éditeur américain Antarctic Press au Texas, pour qui il a travaillé pendant plusieurs années. Edvin Biuković le recommande à ses éditeurs de DC / Vertigo, mais le premier appel est venu de Marvel, et enfin de DC / Vertigo.

Dès lors il ne s’arrête plus dessinant couvertures sur couvertures (Wolverine, House of M, Ghost Rider, Moon Knight, Daredevil) mais aussi des projets plus importants tels que Loki, Silver Surfer : Requiem ou encore Sub-Mariner: The Depths , travaux entièrement réalisés à la peinture.

 

http://www.body-pixel.com/wp-content/uploads/2008/12/er2.jpg

 

 

Rédigé par brunorosar

Publié dans #Animation, BD et caricaturistes

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

sur la couverture du Ghost Rider 26/12/2016 13:48

Intéressant ! J’avais vu quelques-unes de ses réalisations sur Pinterest comme Ghost Rider et Wolverine. C’est pour cela que je me suis mis à m’intéresser à sa bio. Du coup, je vois qu’il a de très bonnes imaginations.