Denis Latin

Publié le 18 Octobre 2010

Denis Latin

 

 

Denis Latin, né le 14 février 1966 à Šibenik, est un présentateur de télévision.

A l'âge de 16 ans il fut correspondant du journal Slobodna Dalmacija dans sa ville natale. En 1989 il est sorti diplômé de la Faculté des sciences politiques de Zagreb. En 1990 il a commencé à présenter le Journal télévisé (Dnevnik) de la télévision publique croate (HRT). Ainsi à l'âge de 24 ans fut-il le plus jeune journaliste à avoir jamais présenté ce programme. En 1993 il commença à animer son propre talk-show appelé Latinica sur la chaîne privée Mreža, avant qu'elle ne fasse faillite. Son émission sera alors reprise sur la HRT.

 

 

Denis Latin : à la tête d'Al Jazeera Balkans



Installée dans les 800 m² de locaux du centre BBI à Sarajevo, l’antenne régionale pour les Balkans de la chaîne de télévision qatarienne Aj-Jazeera compte embaucher une centaine de personnes dont une quarantaine de journalistes de la région. Le premier directeur général sera Denis Latin, le célèbre journaliste débauché de la télévision croate HRT.

Producteur de l’émission Latinica, connue et regardée dans toute la région des Balkans, Denis Latin a été désigné parmi plusieurs candidats prestigieux : Zekerijah Smajić ou encore Ivica Puljić.

La chaîne va émettre notamment des news et programmes basés sur les actualités en langues slaves.

Plusieurs centaines de candidature ont été déposées, un engouement qui s’explique notamment par les salaires attractifs proposés : le salaire minimal est de l’ordre de 1.000 euros par mois et les contrats proposés sont d’une durée de 5 ans.

Source : bhinfo.fr, le 18 octobre 2010.

Rédigé par brunorosar

Publié dans #Journalistes, chroniqueurs et photographes

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article