Blue World

Publié le 20 Septembre 2010

La Journée des dauphins


 

Le 7 août 2010 à Veli Losinj a été célébrée la Journée des dauphins, manifestation traditionnelle se déroulant depuis 1993 en partenariat avec l’association d’exploration et de protection de la mer Blue World. Il s’agit d’une association qui depuis 23 ans déjà explore la vie sous-marine, l’écologie et la structure sociale de la communauté des dauphins peuplant la mer entre les îles de Cres et de Lošinj. La communauté de dauphins est estimée à 120 individus, et le groupe est aujourd’hui un des plus étudiés dans toute la Méditerranée. http://www.cetaceanalliance.org/_images/photos/BlueWorld/Belugo.jpg

Avec son programme scientifico-éducatif, de recherche et de protection, “Blue World” a pour objectif le recueil d’informations sur la vie des organismes marins menacés ainsi que l’éducation du public en vue de préserver l’environnement marin. Un des objectifs est de soutenir le développement durable de l’île et de la communauté locale.

En 2003 “Blue World” a ouvert le premier centre éducatif de la mer Adriatique, au sein duquel s’effectue une éducation continue, grâce à une collection permanente, des expositions, des présentations interactives et multimédia, des ateliers, des conférences et des cours.

Un des projets est notamment l’action “Adoptez un dauphin” qui permet de recueillir des dons pour financer la recherche et le travail de l’association. Les adoptants des dauphins obtiennent le diplôme d’adoptant et la photographie du dauphin adopté avec un texte qui le décrit.

“Blue World” va également à la rencontre des volontaires désireux de passer 10 jours dans la base de l’association à Veli Lošinj, en participant intensément aux activités quotidiennes, en se formant et en acquérant de l’expérience sur le terrain.

Cela fait 18 ans que l’association organise aussi le 1er samedi du mois d’août une manifestation éducative et de divertissement - La Journée des dauphins - qui offre un condensé des activités de l’année. Le programme est composé généralement de conférences, d’expositions, d’ateliers, de jeux, de compétitions sportives et d’autres programmes de divertissement. Une des principales caractéristiques de la Journée des dauphins, grâce à laquelle cette manifestation est devenue célèbre, est la grande exposition des oeuvres d’art d’enfants de Croatie et de l’étranger, sur le thème de la mer et des dauphins.



Rédigé par brunorosar

Publié dans #Evénements

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article