Zdravko Mamić (II)

Publié le 23 Août 2017

6. L'ex-patron du Dinamo Zagreb blessé par balle en Bosnie


 

L'ex-patron du Dinamo Zagreb, Zdravko Mamic, considéré comme l'homme fort du football croate et actuellement jugé pour détournement de fonds au sein du club, a été blessé par balle sans gravité mardi en Bosnie, a-t-on appris de source médicale.


 

"Zdravko Mamic a été admis par nos urgences. Sa blessure a été traitée et ses jours ne sont pas en danger", a déclaré le docteur Ivan Bagaric, un médecin de la clinique municipale de Tomislavgrad, une zone à majorité croate. Il a ajouté que Zdravko Mamic avait "quitté l'établissement dans un état stable".

Le Dinamo Zagreb, où Zdravko Mamic, 58 ans, est actuellement conseiller, a dénoncé sur son site internet une "tentative d'assassinat".

Selon le club, Mamic s'était rendu à Tomislavgrad, d'où est originaire sa famille, à l'occasion de l'anniversaire du décès de son père. Son avocat Ivan Stanic, cité par la télévision croate NOVA TV, a précisé qu'il se trouvait au cimetière lors de l'attaque et que deux personnes avaient tiré dans sa direction.

Zdravko Mamic est jugé depuis avril devant la justice croate pour détournement de fonds présumé à hauteur de 15,6 millions d'euros, via des contrats fictifs édités lors des transferts, et pour une évasion fiscale présumée de 1,6 million d'euros.

Comparaissent dans ce procès également son frère Zoran, ancien entraîneur du Dinamo, ainsi que Damir Vrbanovic, ex-directeur du club et actuel directeur exécutif de la Fédération croate de football (HNS), ainsi qu'un inspecteur des impôts.

Le milieu du Real Madrid et international croate Luka Modric, ainsi que le défenseur de Liverpool Dejan Lovren, ont témoigné dans ce procès, marqué souvent par les accès de colère du sulfureux Mamic.

En juillet, Mamic a été inculpé avec six autres personnes dans un autre dossier. Il est soupçonné encore une fois d'avoir détourné de l'argent du Dinamo à des fins personnelles, à hauteur de près de 20 millions d'euros.


 

Source : 7sur7.be, le 22 août 2017.

 

Rédigé par brunorosar

Publié dans #Mafia et football

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article