Le NK Pajde Möhlin

Publié le 10 Août 2017

Le Lausanne-Sport opposé à la famille Rakitic


 

En Coupe, les Vaudois se déplacent samedi en Argovie pour y affronter le club co-entraîné par le frère et présidé par le père du célèbre Ivan.


 


 

Le 32e de finale de Coupe de Suisse que le Lausanne-Sports’apprête à disputer ce samedi (19 h 30) n’est pas aussi banal qu’il n’y paraît. En affrontant le NK Pajde Möhlin (2e ligue interrégionale), c’est en effet face au premier club du milieu de terrain du FC Barcelone, Ivan Rakitic, que les hommes de Fabio Celestini vont se retrouver.

Si l’international croate évolue désormais à l’étranger, une partie de sa famille est toujours établie en Suisse. Son grand frère, Dejan, et son père, Luka, ont tous les deux joué et occupent encore un rôle prépondérant dans la gestion du petit club argovien. Luka a fondé le NK Pajde Möhlin durant la guerre de Yougoslavie (1993), au moment où beaucoup de Croates durent fuir le pays. Pour la petite histoire, il coachait auparavant le SV Augst, club des débuts de... Xherdan Shaqiri. Quant au frère ainé d’Ivan, dont la carrière de footballeur professionnel n’a jamais vraiment décollé, il officie en qualité d’entraîneur-assistant au NK Pajde.

Un match a priori sans encombre

Géographiquement, Möhlin et ses 11 000 habitants sont situés à une vingtaine de minutes de Bâle, juste à côté de la frontière avec l’Allemagne. Sportivement, le club entame sa troisième saison consécutive en deuxième ligue interrégionale. C’est au Sportzentrum Steinli que les Argoviens évoluent. Un stade dans lequel les Lausannois ne devraient pas connaître trop de problèmes, tant l’écart de divisions (4) entre les deux équipes est important. Voilà donc une bonne occasion de se mettre en confiance pour les Vaudois qui, en cas de succès, pourront se dire qu’ils ont battu le club de Rakitic. Peu importe le prénom. 

 

 

Source : 24heures.ch, le 10 août 2017.

 

 

Rédigé par brunorosar

Publié dans #Suisse-Croatie

Repost 0
Commenter cet article