La Trilatérale de l'Adriatique

Publié le 14 Mars 2017

Lancement de l'initiative "Trilatérale de l'Adriatique" par la Croatie, l'Albanie et le Monténégro

 

La "Trilatérale de l'Adriatique", une initiative lancée par la Croatie, l'Albanie et le Monténégro, a été officiellement inaugurée vendredi à Split, ville côtière de la Croatie.

Les ministres des Affaires étrangères, Davor Ivo Stier de la Croatie, Ditmir Bushati de l'Albanie et Srdjan Darmanovic du Monténégro ont signé une déclaration conjointe visant à renforcer la coopération entre les trois pays en matière de sécurité et d'économie.

M. Stier a indiqué, lors d'une conférence de presse, que le prochain sommet de la Trilatérale de l'Adriatique au niveau de chefs d'État ou de gouvernement, se tiendra en Albanie.

La Croatie devrait soutenir l'adhésion de l'Albanie et du Monténégro à l'UE, a indiqué la déclaration, ajoutant que la Croatie et l'Albanie, deux membres de l'OTAN, contribuerait à l'adhésion du Monténégro à l'alliance militaire.

Les trois pays se sont rendus compte de l'importance du renforcement de la connectivité et de la coopération dans le domaine de l'économie, notamment dans les infrastructures, les transports, l'énergie, la protection transfrontalière de l'environnement, ainsi que le secteur touristique, selon la déclaration.


 

Source : french.peopledaily.com.cn, le 13 février 2017.

 

Rédigé par brunorosar

Publié dans #Evénements

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article