Position sur le Brexit

Publié le 25 Décembre 2016

La Croatie et la Serbie contre un « Brexit »

 

Les premiers ministres croate et serbe sont optimistes quant au maintien du Royaume-Uni dans l’Union européenne.

A Londres ce lundi, les chefs du gouvernement croate et serbe se sont dit confiants quant au maintien du Royaume-Union dans l’UE.

Le Premier ministre croate Tihomir Oreskovic a expliqué lors d’une conférence de presse que David Cameron avait mis en avant de solides arguments qui ont été reçus favorablement par l’Union européenne. Il a ajouté que l’Union européenne avait « pris des engagements pour que le Royaume-Uni reste partie intégrante de l’UE ».

Selon lui, un départ britannique serait « nuisible au Royaume-Uni et nuisible à l’UE ». Il s’exprimait aux côtés d’autres chefs de gouvernement de la région des Balkans au sortir d’une conférence organisée par la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd) sur l’investissement dans les Balkans de l’Ouest.

Le Premier ministre serbe, Aleksandar Vucic, dont le pays est candidat à l’adhésion, a de son côté indiqué qu’il pensait que Londres ne devait pas se positionner en tant que « victime de son appartenance à l’UE » mais bien en moteur de l’économie européenne.


 

Par Etienne Fontaine

Source : eurasiatimes.org, le 27 février 2016.

 

Rédigé par brunorosar

Publié dans #Grande-Bretagne-Croatie

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article