Le projet immobilier de Zablaće

Publié le 9 Septembre 2016

Brad Pitt se lance dans l'hôtellerie en Croatie


 

L'acteur américain ajoute une nouvelle corde à son arc en s'investissant dans ce projet estimé à plus d'1,5 milliard de dollars.


 

Brad Pitt, un homme aux multiples facettes. L'acteur de 52 ans s'est en effet rendu jeudi 1er septembre à Zablace, au nord de Split, en Croatie, pour visiter le site - un port de plaisance - sur lequel devrait être construit un complexe hôtelier de luxe auquel il participerait avec l'architecte Nikola Bašić, connu pour la création à Zadar d'orgues marines (des marches en pierre perforées plongeant dans la mer et laissant entrer le son des vagues avec des tubes souterrains), ainsi que la société d'investissement Suisse, TFI holding, qui aurait déjà investi 70 millions de dollars.

Arrivé à l'aéroport de Zadar, l'Américain a effectué une croisière en bateau le long d'un tronçon de 50 mile de la côte près de Biograd et Sibenik. Il a ensuite séjourné à l'hôtel D-Resort Šibenik qui a posté sur son compte Facebook une photographie accompagnée du commentaire: «Nous sommes très heureux d'avoir l'un des acteurs les plus connus au monde parmi nos invités.»

Le coût de ce projet immobilier, qui proposera un hôtel, des boutiques, des villas de luxe, un terrain de golf et des restaurants, est estimé à plus d'1,5 milliard de dollars et selon les plans, pourrait accueillir jusqu'à 2500 personnes, ainsi que des écoles et une clinique. Il s'agira d'«une communauté planifiée écologique moderne et responsable,» d'après le magazine américain People.


 

Fasciné par l'intensité des couleurs du pays

L'acteur qui s'était déjà rendu en Croatie avec son épouse et leurs six enfants l'aurait décrit comme «le plus beau pays qu'il n'a jamais visité». Il aurait notamment été fasciné par la mer et l'intensité des couleurs, selon Nikola Bašić, cité par The Telegraph.

Brad Pitt est passionné par l'architecture depuis de nombreuses années. À la suite de l'ouragan Katrina qui avait détruit de nombreuses demeures en Nouvelle-Orléans en 2005, il a construit, grâce à sa fondation Make It Right et des architectes, une centaine de maisons.

Le mari d'Angelina Jolie n'est pas le premier acteur à se lancer dans l'hôtellerie. Robert de Niro a ouvert le Greenwich Hotel à New York et un autre prochainement, l'hôtel Wellington, dans le quartier Covent Garden, à Londres. Leonardo DiCaprio a, quant à lui, investi dans la construction d'un hôtel éco-responsable sur l'île de Blackadore Caye, au large de Belize, qui devrait ouvrir en 2018.

Côté septième art, le héros de Seven donnera la réplique à Marion Cotillard dansAlliés de Robert Zemeckis, en salles le 23 novembre prochain en France.

 

 

Source : lefigaro.fr, le 9 septembre 2016.

 

 

Rédigé par brunorosar

Publié dans #Economie et mouvements sociaux

Repost 0
Commenter cet article