Agrokor

Publié le 10 Juin 2016

Légumes surgelés : Ardo s’allie à Agrokor en Croatie

 

Le spécialiste des légumes, fines herbes et fruits fraîchement surgelés Ardo s’allie au géant de l’agroalimentaire croate Agrokor pour développer un grand site industriel dans l’Est de la Croatie à Vinkovci près de Vukovar.

Suite à cet accord, les deux entreprises détiennent désormais à parts égales la société Vinka, seul site de surgélation de légumes et de fruits en Croatie. Suite à ce contrat estimé à 50 M€, le site a pour vocation de devenir une usine de référence en Europe de l’Est pour la fabrication de légumes et fruits surgelés. Des investissements significatifs sont prévus pour porter la capacité de production à 60 000 tonnes, contre 15 000 tonnes actuellement. « Nous croyons fermement au potentiel agricole de la vallée du Danube. La combinaison des productions de Vinka et de l’usine autrichienne existante d’Ardo dans cette vallée fertile donnera lieu à une gamme de produits complémentaires pour le marché de l’Europe de l’Est », commente Bernard Haspelagh, directeur des opérations d’Ardo.

Ardo comptait jusqu’alors 16 sites de production dont cinq en France : La Garde Adhémar (26), Saint-Sever (40, Le Moustoir (22), Gourin (56) et Violaines (62).

Son nouveau partenaire est une groupe majeur de l’Europe du Sud-Est pesant 7 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 60 000 salariés. C’est le numéro un croate de l’eau minérale (Jamnica), des crèmes glacées (Ledo), des huiles, margarines et mayonnaises (Zvijezda), des viandes (PIK Vrbovec) ou encore de la distribution (Konzum, Poslovni sistemi Mercator).


 


 

Source : processalimentaire.com, le 9 juin 2016.

 

Rédigé par brunorosar

Publié dans #Economie et mouvements sociaux

Repost 0
Commenter cet article