La marche pour la vie

Publié le 29 Mai 2016

1. La droite conservatrice s'attaque au droit à l'avortement

 


 

A l’appel des associations catholiques et conservatrices, 7 000 personnes ont manifesté le 21 mai à Zagreb en faveur dudroit indéniable à la vie, de la conception à la mort. Le droit à l’avortement est-il menacé en Croatie ?


 

Encouragés par la réussite du référendum sur la définition constitutionnelle du mariage hétérosexuel et la vague du conservatisme qui va au-delà des frontières de la Croatie, les organisateurs de la Marche pour la vie ont visé l’interdiction de l’avortement, sans l’évoquer explicitement”, note le portail Index. Il ironise : On a parlé de l’amour, de l’égalité des femmes sur le marché du travail, du congé de maternité… on avait l’impression de participer à une manifestation syndicale.”

D’après Telegram, l’avortement est instrumentalisé et transformé en question politique pour imposer les valeurs d’un groupe à toute la société”. La participation de la femme du Premier ministre, Sanja Oreskovic, et d’un de ses conseillers, Stjepo Bartulica (membre d’Opus Dei) à la Marche pour la vie en dit long. La Marche pour la vie a montré qu’après une droite nationaliste radicale, une droite catholique radicale est en train de s’imposer dans la société croate”, titre le site.


 

De l’huile sur le feu

Les propos de la femme du Premier ministre, qui a déclaré que “toute personne raisonnable devait soutenir la Marche pour la vie”,ne sont pas passés inaperçus. Certes, Sanja Oreskovic a droit à ses convictions sur l’avortement. Mais au lieu d’être la voix de la raison au moment où la Croatie est politiquement et idéologiquement plus divisée que jamais, elle est en train d’ajouter de l’huile sur le feu”, estime Express.


 

L’hebdomadaire rappelle que “la famille du Premier ministre, Tim Oreskovic, doit une bonne partie de sa richesse à son travail de manager dans l’industrie pharmaceutique, notamment au sein de Teva, qui a dans son catalogue de vente plusieurs gammes de pilules contraceptives”.

Une contre-manifestation des partisans de la défense des droits des femmes a été organisée au même moment. Elle a réuni 300 personnes.

En Croatie, l’avortement est légal depuis 1978. Le taux de recours à cette procédure est parmi les plus bas en Europe.  


 

Par Kika Curovic


 

Source : courrierinternational.com, le 24 mai 2016.

 

 

 

 

 

 

2. Croatie : 20.000 manifestants contre l'avortement

 

Environ 20.000 personnes ont participé samedi en Croatie à une marche anti-avortement organisée par des groupes conservateurs pour la deuxième année consécutive dans ce pays majoritairement catholique.

Cette «Marche pour la Vie» a attiré environ 15.000 personnes à Zagreb selon la police et 5.000 autres, selon les médias locaux, à Split, deuxième ville du pays sur la côte adriatique.

L’an dernier pour sa première édition cette marche s’était déroulée à Zagreb seulement.

Selon les organisateurs, l’objectif est «d’attirer l’attention sur le respect dû à chaque vie humaine, de la conception jusqu’à la mort naturelle».

«Choisissez la vie» ou «La vie est toujours un cadeau» pouvait-on lire sur les banderoles des manifestants. Les participants à la marche chantaient des airs religieux et des chansons populaires croates, agitant des drapeaux aux couleurs nationales et tenant des ballons blancs et bleus.

A Zagreb comme à Split, des contre-manifestants se sont parallèlement rassemblés pour protester contre la marche en la qualifiant de «rassemblement politique».

«La +Marche pour la vie+ piétine les droits des femmes», clamait une immense banderole que ces contre-manifestants avaient accrochée sur un bâtiment de la grande place de Zagreb.

La police a interpellé à Zagreb une dizaine de militantes féministes qui tentaient de bloquer la marche.

La question de l’avortement divise profondément la Croatie, membre de l’Union européenne, où les militants pro-avortement dénoncent la pression grandissante de groupes soutenus par l’Eglise catholique croate et le refus de nombreux médecins des hôpitaux publics de pratiquer des avortements.

La législation existante depuis 1978, lorsque la Croatie faisait partie de la Yougoslavie, autorise l’avortement jusqu’à 10 semaines de grossesse.

En mars, la Cour constitutionnelle de Croatie a rejeté une demande, soutenue par l’Eglise catholique, de révision de cette loi. La Cour a toutefois ordonné au Parlement de préparer dans les deux ans une nouvelle législation sur l’avortement, estimant dépassée la loi en vigueur.

Près de 90% des 4,2 millions de Croates sont catholiques. Les associations des droits de l’homme craignent une remise en cause de la loi.


 

Source : liberation.fr, le 20 mai 2017.

 

 

Rédigé par brunorosar

Publié dans #Thèmes politiques et identitaires

Repost 0
Commenter cet article

Dubois 22/07/2017 02:23

Voila mon histoire, mon ex m'a quitté pour regagner une autre fille il y a de cela 1 ans 6 mois , tellement que je l'aime encore j'ai dû attendre jusqu'à ce qu'il me revienne un jour mais hélas.
Une amie très chère a moi m'a conseillé de le récupérer par le biais d'un certain maître marabout du nom de GBEDOLO. Au départ je pensais que j'avais affaire avec un charlatant car je me suis déjà faire avoir par les médiums et voyants à plusieurs reprises mais j'ai eu tors, j'avoue qu'il est très efficace et très puissant.
Ce grand maître GBEDOLO a rompu le lien qui existait entre mon ex et ma rivale et m'a fait revenir mon mon ex,après 5 jours consécutifs de travail.A présent je suis très heureuse de revivre l'amour de ma vie avec lui et il est devenu plus sérieux qu'avant,il me suit comme un chien et mes désirs sont devenus des ordres qu'il obéir sans faille.
Je ne sais de quel pouvoir la nature lui est doté mais je témoigne que ce maître marabout africain est efficace et on peut lui fait confiance pour son travail. Je vous laisse son mail et son adresse complète.

Pour tous vos problème de vie

Pour tous vos problème de vie,quelque soit votre souffrance,vous voyez que tout est perdu pour vous et vous n'avez plus l'espoir,vous avez des souci d'amour,vous chercher un vrai marabout pour vous faire revenir votre bien aimé,vous avez des difficulté au travail,votre entreprise veut faire faillite,vous voulez devenir riche et très célèbre...alors vous avez déjà la personne spirituelle idéale qu'est le grand marabout vaudou GBEDOLO qui pourras vous aidez a résoudre tous vos problème dans un bref délai car avec lui la satisfaction de ses clients sont garantie a 100%.

SES CONTACTES

MAITRE MARABOUT GBEDOLO

Email : maraboutgbedolo@gmail.com

TELEPHONE/WHATSAPP : 0022 961 418 495

http://www.mediumvoyantgbedolo.com

SATISFACTION OU REMBOURSEMENT

OCLCTICBEFTI 22/07/2017 00:36

Il nous a été donné de constater la recrudescence de nombreuses attaques ciblant les particuliers mais aussi les entreprises et les administrations. Elles visent à obtenir des informations personnelles afin de les exploiter pour arnaquer, portant préjudices aux internautes. Internet est un espace de liberté où chacun peut communiquer et s'épanouir. Les droits de tous doivent y être respectés, pour que la « toile » reste un espace d'échanges et de respect. Pour remédier à ces pratiques malsaines, l’Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication (OCLCTIC) et la Brigade d’enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics sont à la disposition des populations victimes de toutes les formes de criminalité sur internet. Une seule adresse pour signaler que vous êtes victimes d’une arnaque.
ADRESSE MAIL : internet_signalement_gouv_france@mail.com

Janine 05/03/2017 20:30

REMERCIEMENT AUX ADMINISTRATEURS DU SITE ET MAÎTRE DOKOUNON.

Bonsoir.

J’ai pris mon temps avant de vous écrire, car je voulais être sûre que le rituel de retour de l'être aimé marche vraiment
Les choses sont revenue dans l’ordre petit à petit, et aujourd’hui je peux dire que ma vie va mieux grâce à ce site et grâce à Janine qui ma conduit vers maitre DOKOUNON
J’ai fais appelle à ce Maître car j’étais ans une grande détresse et vous m’avez répondu très vite, et vous m’avez redonner confiance ; Je souhaite aujourd’hui remercié les administrateurs de ce site, Janine celle qui à déposé le témoignage et enfin le grand maître Dokounon . Vraiment grand merci à vous merci pour ce bonheur retrouvé grâce à vous , merci pour tous ces moments magiques que je vis, je ne pensais pas que c’était possible le retour de l’être aimé, et je me dis tous les jours « pourvu que cela dure » !
Je suis conscient que c’est grâce à vous et vos rituels de magie Blanche que j'ai la paix du cœur Maitre DOKOUNON, je tenais à vous le faire savoir puisque tout ce qu’il m’arrive je vous le dois
Merci beaucoup pour ce que vous avez fait pour moi et mon ami
Merci…
Alors je demande a tous amis dans le besoins de le contacter il vous aidera un monsieur par comme les autre pour tous vos problème contacter le sur

maitredokounon@gmail.com