La revue Obnova

Publié le 7 Janvier 2016

Interview de Lionel Baland par le magazine estudiantin universitaire croate Obnova


 

Le magazine estudiantin universitaire croate Obnova publie dans son numéro 5 en page 10 à 18 mon interview* par Leo Maric. L’association Obnova a été fondée en décembre 2012 à Zagreb par un groupe d’étudiants avec comme but la protection et le développement de l’identité nationale croate, la formation de la jeunesse et l’organisation de contacts entre les jeunesses de différents pays. L’association réunit de jeunes intellectuels et artistes, étudiants de différentes universités du pays. Obnova n’est pas un mouvement politique, mais désire devenir un think-tank de jeunes développant des solutions pour le renouveau culturel, politique et éthique de la Croatie. 

Les sujets principaux des numéros précédents ont été : l’hégémonie culturelle, l’identité, la géopolitique alternative, les Croates hors de Croatie. Chaque numéro fait l’objet d’une présentation publique spéciale au sein de l’auditorium de Matica hrvatska, la plus vieille institution culturelle de Croatie, fondée en 1842, qui se trouve dans le centre de Zagreb. 

Les articles sont écrits par des étudiants et de jeunes personnes, mais les interviews sont celles d’intellectuels plus âgés, parmi lesquels d’anciens ministres, des professeurs d’université et des écrivains. 

Le magazine compte 168 pages. Chaque couverture est réalisée par un artiste.


 

Source : http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2016/01/07/interview-de-lionel-baland-par-le-magazine-universitaire-cro-5741120.html

 

* Bien sûr il s'agit de l'interview de Lionel Baland et non pas celle de l'auteur de ce blog.


 

Rédigé par brunorosar

Publié dans #Littérature et médias

Repost 0
Commenter cet article