Daniel Kuzmin

Publié le 13 Octobre 2015

Daniel Kuzmin

 

Daniel Kuzmin est né dans une famille de musiciens à Zagreb en 1983. Après avoir terminé ses études primaires et secondaires de la musique, il a continué à étudier le violon au Conservatoire de musique de Zagreb dans la classe du prof. Silvano Kuzmin, et il est diplômé en 2006.


Il a remporté les premiers prix des concours régionaux et nationaux, et il a été deux fois le vainqueur absolu du concours «Etudes et gammes» - une compétition internationale à Zagreb. Au cours de ses études, il donne des récitals sur les festivals internationaux de musique dans son pays et à l'étranger: "F. Krežma "à Osijek-Croatie," Jugendorchester Festival "à St-Gall-Suisse et « récitals de musique de la Jeunesse Espoir à Petrozavodsk "en Russie. En solo à la centre culturelle croate et au Publishing Society à Zagreb, à plusieurs festivals d'été croate. En 2008, il donne un récital solo acclamé à l'Hôtel Regent à Londres avec le pianiste Alberto Portugheis. Il était un membre permanent et premier violoniste du '"Zagreb Youth Chamber Orchestra" avec qui il a remporté le troisième prix de la "Jugend und Musik in Wien" Concours de l'Orchestre, et il a donné des spectacles en solo à la Croatie, la Suisse et l'Autriche.


Depuis 2006, il a vécu à Bruxelles, où il a continué à étudier le violon au « Conservatoire Royal » dans la classe du prof. Adam Korniszewski et où il sort diplômé en 2010 avec «Grande distinction» comme le meilleur étudiant de l'année.


          Au cours de ses études en Belgique, il fonde le quatuor à cordes "Cordis", avec lequel il a étudié à “La Chapelle Reine Elisabeth”, sous la direction du Quatuor Artemis. En 2010, il poursuit ses études avec le "Cordis" quartet à la "Nederlandse Academie Strijkkwartet" sous la direction de Marc Danel (quatuor Danel) et Stefan Metz (quatuor à Orlando).

 

 

Rédigé par brunorosar

Publié dans #Musique classique

Repost 0
Commenter cet article