Denis Šeler

Publié le 17 Février 2015

Denis Šeler rêve d'un Maïdan croate

 

 

Denis Šelernatif de Zagreb et ancien meneur des supporters du Dinamo Zagreb, les Bad Blue Boys, se bat actuellement en Ukraine contre les forces pro-russes. Il donne son point de vue sur l'Ukraine, la Croatie et l'UE dans un entretien pour le blog Ukrainian Crusade. Il pronostique également une sanglante révolution dans sa patrie. Comme motif de son départ en Ukraine, il explique que “les Croates proviennent de l'Ukraine” ; que l'Ukraine est le premier pays à avoir reconnu l'indépendance de la Croatie avant même le Vatican et l'Allemagne.

 

Ceci est une lutte pour la race blanche européenne, sa culture et son histoire, soutient Šeler.

- L'Ukraine est l'ultime bastion de l'Europe chrétienne de la droite, ajoute-t-il.

 

Même si on force souvent l'Ukraine à choisir entre l'UE et la Russie, Šeler estime quant à lui que l'adhésion à l'UE est très dangereuse pour l'Ukraine et il est “certain à 100%” que le référendum sur l'adhésion de la Croatie à l'UE fut une “arnaque”. Il pense aussi que l'Etat a acheté le haut clergé afin qu'il ne s'oppose pas activement à l'adhésion.

Maintenant nous avons un gouvernement anti-croate. Des bandits, des anciens communistes, plein de Serbes. Tous lèchent le cul de l'Union européenne et tournent en dérision les patriotes, affirme Šeler. Pour lui, il faudrait que la Croatie lance son Maïdan, une révolution armée contre l'UE et les communistes.

Il y aura beaucoup de sang, prévoit-il.

Šeler croit aussi que la Russie va bientôt se désintégrer, il pense que le président Vladimir Poutine est un égoïste et un stalinien mais pas un idiot.

Le texte s'achève par le salut “Za dom spremni”.

 

 

Source : balkanikum.vefblog.net, le 14 février 2015.

Article paru à l'origine sur vecernji.hr, le 2 février 2015.

 

 

Rédigé par brunorosar

Publié dans #Oustachisme, sectarisme et extrêmisme

Repost 0
Commenter cet article