Le parc solaire de Buje

Publié le 30 Avril 2014

Un peu d'énergie solaire en Croatie

 

 

 

La société Fibernet Solar a réalisé un parc solaire de 540 kWc composé de panneaux photovoltaïques 'Fabriqués en Turquie' et installés en Croatie.

 

Ce système comporte des panneaux CSUN 250-60P installés aux alentours de la ville croate de Buje, à proximité du port slovène de Koper, qui seront ensuite raccordés au réseau d'ici fin avril 2014.

"
Nous avons déjà travaillé avec CSUN et sommes convaincus de la qualité de leur offre de produits et de services" a indiqué Robert Dominic, Directeur de Fibernet Solar. "La production turque de CSUN, exempte de réglementations anti-dumping, nous a permis d'accéder rapidement et sans entrave au type de panneaux approprié et ainsi de finaliser ce projet dans un délai très court" a ajouté AlešLazar, Chef de projet.

"
Les marchés d'Europe de l'est présentent pour nous un grand intérêt en raison de leur proximité géographique, ce qui nous permet d'exploiter pleinement l'avantage de notre emplacement à mi-chemin entre l'Europe et le Moyen-Orient" a expliqué de son côté, Robin Xi, directeur général de CSUN Eurasia à Istanbul.

 

CSUN procède actuellement à une augmentation de la production de son usine turque à pleine capacité de panneaux de 300 MWc. Après la mise en service de sa chaîne de production de panneaux de 100 MW, CSUN Eurasia projette désormais d'accroître le niveau d'automatisation de sa production.



 

Source : enerzine.com, le 30 avril 2014.

 

 

Le parc solaire de Buje

Rédigé par brunorosar

Publié dans #Economie et mouvements sociaux

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article