Russie-Croatie

Publié le 27 Novembre 2013

Des banques russe et croate signent un accord de coopération


 

La première banque russe Sberbank et la Banque croate pour la reconstruction et le développement (HBOR) ont signé mercredi un accord de coopération qui prévoit notamment le financement de projets à long terme et le cofinancement d'exportations, indique un communiqué de Sberbank.

L'accord a été signé par le vice-président de Sberbank Sergueï Gorkov et le président du conseil d'administration de HBOR Anton Kovacev

"Sberbank est heureuse de soutenir les efforts de la Croatie visant à élargir les exportations en provenance de ce pays, en premier lieu vers la Russie et les pays de la CEI [Communauté des Etats indépendants], ainsi que vers la Turquie et les autres marchés où la banque russe est présente. Nous sommes prêts à aider non seulement les investisseurs russes qui se rendent en Croatie, mais aussi les entreprises croates qui projettent de s'implanter sur les marchés de la Russie et des autres pays membres de la CEI", a déclaré M. Gorkov cité dans le communiqué.

Créée en 1992, la banque HBOR est un établissement public chargé de financer le rétablissement de l'économie croate, dont la mise en place d'infrastructures, ainsi que de stimuler les exportations et de soutenir les petites et moyennes entreprises.

 

Source : fr.ria.ru, le 13 novembre 2013.

Rédigé par brunorosar

Publié dans #Russie-Croatie

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article