GEFCO Croatie

Publié le 20 Octobre 2013

Gefco s'implante en Croatie

 

Le Groupe GEFCO, leader européen en logistique automobile et référence mondiale en logistique industrielle, ouvre une nouvelle filiale à Zagreb, en Croatie. Sa position stratégique, au carrefour de plusieurs frontières, lui permet de renforcer ses offres de transport terrestre et maritime dans la péninsule balkanique.

 

« Une implantation en Croatie, l’une des économies les plus développées de la région Europe du Sud-Est, permet à GEFCO d’ancrer sa présence sur ces marchés et de faciliter l’accès des entreprises locales et internationales aux services à forte valeur ajoutée du Groupe » explique Tihomir Skrtic.

Tihomir Skrtic, de nationalité croate, prend la direction de GEFCO Croatie. Il a précédemment occupé le poste de Business Development Manager au sein de la filiale slovène du Groupe.

 

Un contexte particulièrement propice au développement d’activités logistiques

Le 1er juillet dernier a marqué une étape cruciale dans l’histoire de la Croatie avec son entrée au sein de l’Union européenne, lui ouvrant la voie à de nouvelles opportunités de développement et renforçant encore davantage sa position stratégique en Europe du Sud-Est.

La nouvelle filiale GEFCO située à Zagreb peut désormais bénéficier de procédures douanières simplifiées, grâce à l’ouverture des frontières, et ainsi déployer toute l’étendue de ses prestations grâce à l’allègement de ces contraintes administratives.

 

Une situation géographique stratégique

Trois couloirs de transport paneuropéens traversent la Croatie et relient l’Europe de l’Ouest, l’Asie, l’Europe de l’Est et la Méditerranée, faisant du pays un maillon essentiel de la chaîne logistique de la région de l’Europe du Sud-Est.

Cette zone dynamique et prometteuse composée de pays en pleine évolution économique a vocation à se développer et à s’étendre encore davantage. Ainsi, l’ouverture d’une filiale en Croatie permet à GEFCO de développer des flux avec les pays limitrophes : Italie, Slovénie, Hongrie, Serbie, Bosnie-Herzégovine et Monténégro.

Forte de cette situation géographique privilégiée, la filiale croate constitue une véritable plateforme de coopération pour la région et est à même d’offrir des services optimisés aux clients de GEFCO dans toute la zone.

De plus, la courte distance qui sépare le bureau GEFCO de Zagreb du port de Rijeka, l’ensemble portuaire le plus important du pays, joue également un rôle clé dans la stratégie de GEFCO Croatie. La filiale entend en effet développer ses activités Overseas et installera dès 2014 un bureau au sein même de l’infrastructure portuaire, afin d’y établir un point d’entrée pour toute l’Union européenne.

 

GEFCO accompagne ses clients industriels

La filiale a d’ores et déjà signé un contrat avec PSA Peugeot Citroën pour la logistique de ses véhicules neufs et pièces détachées en s’appuyant sur des partenaires locaux avec qui elle a établi plusieurs accords de collaboration.

Elle assure en outre des prestations de distribution, de logistique automobile, d’assistance douanière ainsi que de transport terrestre et maritime en lots partiels et complets pour ses clients en Croatie et également en Roumanie, Serbie, Bulgarie et Bosnie-Herzégovine.

Fidèle à la stratégie de développement du Groupe, la filiale place la diversification de ses activités au coeur de ses priorités et compte parmi ses clients des entreprises dans des secteurs industriels variés tels que la literie, l’énergie ou les biens d’équipement.

 

 

Source : faq-logistique.com, le 16 octobre 2013.

 

Rédigé par brunorosar

Publié dans #Economie et mouvements sociaux

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article